Menu

ERP Caen, Colombelles
Diagnostic d'état des risques naturels

Diagnostic ERP

En tant qu’expert en diagnostic immobilier, InstaDiag vous propose ses services en matière de diagnostic d’ERP. Grâce à son expertise, l’entreprise vous informera sur tous les risques naturels et technologiques auxquels votre bien immobilier peut être exposé.

L’ERP

Le diagnostic Etat des Risques et Pollutions est valable dans le cadre d’une vente ou de location immobilière. Il remplace le diagnostic d’État des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols ou ESRIS. Il est obligatoire pour tout bien immobilier mis en vente ou en location.

Il sert à informer le locataire ou le futur propriétaire de l’ensemble des risques potentiels dans le secteur où le bien est implanté et qui peuvent avoir des conséquences sur l’habitation.

L’ERP doit être joint au contrat de location. Sa durée de validité est de 6 mois. Il s’agit d’un document qui inventorie les risques auxquels le Bien est exposé, tout comme ses occupants. Il y a les catastrophes naturels comme l’inondation, la sècheresse, les feux de forêts, les avalanches, les tremblements de terre, etc.

Il concerne aussi les risques technologiques, notamment pétroliers, chimiques ou biologiques, ainsi que les risques pouvant être liés à la proximité des voies de communication à savoir la route, le chemin de fer, la voie fluviale et maritime et qui sont empruntées dans le cadre de transports de marchandises dangereuses.

InstaDiag : une entreprise experte en diagnostic d’ERP à Colombelles

Pour vous accompagner dans votre projet de vente immobilière et assurer son bon déroulement, InstaDiag se tient à votre service pour la réalisation de votre diagnostic ERP.

Votre entreprise met en œuvre son expertise en matière de diagnostic immobilier pour vous fournir les documents essentiels définissant les risques naturels ou technologiques potentiels qui peuvent toucher votre Bien immobilier.

Contactez-moi

Consultez également :

Déplacement dans tout le département

Besoin de plus d'informations ?

Je vous rappelle pour répondre à toutes vos questions

Contactez-moi