Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COMMENT RÉALISER UN DIAGNOSTIC RECHERCHE DE PLOMB DANS LES REVETEMENTS D'UN BIEN .

COMMENT RÉALISER UN DIAGNOSTIC RECHERCHE DE PLOMB DANS LES REVETEMENTS D'UN BIEN .

Le 06 février 2019

Constat de risque plomb dans les peintures (CREP):

Si votre bien date d'avant 1949 (année de l'interdiction du plomb dans les peintures), un diagnostic recherche de plomb dans les revêtements doit être réalisé dans le cadre de la vente ou la mise en location de votre bien immobilier.

Le CREP est régis par la norme NF X 46-030.

La recherche de plomb dans les revêtements se fait à l'aide d'un appareil à fluorescence rayon X. L'opérateur réalise un rapport détaillé et exhaustif de l'ensemble des parties privatives de l'habitation en indiquant la nature des substrats et revêtements dans un tableau, y compris les éléments extérieurs du logement. Un croquis est également réalisé afin d'identifier toutes les parois et leurs éléments (portes, fenêtres...etc) à l'aide d'un lettrage alphabétique.

En cas de mesures positives : 

Si la mesure révèle la présence de plomb à une concentration supérieure à 1 mg/cm², celle-ci est indiquée positive ainsi que son état de conservation (non dégradé, état d'usage, dégradé) dans le tableau.

Pour plus d'informations :

Pour toutes information ou intervention, à CAEN, à MONDEVILLE, à HEROUVILLE, à IFS, à VERSON, mais également dans toutes les communes du CALVADOS, je suis à votre disposition dans les meilleurs délais, n'hésitez pas à me contacter

Déplacement dans tout le département

Besoin de plus d'informations ?

Je vous rappelle pour répondre à toutes vos questions

Contactez-moi